bandeau dépêche

La dépêche du CATC

La Dépêche

Dépêche / Août 2019

Voir les autres dépêches

Mot du Président

Cela fait maintenant un an et demi que notre dépêche est en sommeil. Sans doute un manque d'inspiration momentané des rédacteurs. Nous allons travailler à la réanimer. Si vous avez des textes qui vous parlent au Coeur, n'hésitez pas à nous les transmettre afin que nous puissions le cas échéant les mettre en ligne.

 

La rentrée de la 10ème promotion du CATC France est proche, ainsi que celle de la 4ème promotion à Préverenges en Suisse, et c'est avec grand plaisir que nous accueillons ces nouveaux étudiants en mettant tout en oeuvre pour qu'ils puissent suivre ces études passionnantes dans les meilleures conditions. En ce qui concerne le lieu en France, le Domaine Lyon St Joseph, il n'a pas changé et nous démarrons notre 7ème année de collaboration mutuelle toujours dans le même esprit de bienveillance et de convivialité. Les cours en Suisse ont toujours lieu au Centre de Soi, à Préverenges près de Lausanne.

 

Depuis quelques années, l'équipe professorale s'est un peu modifiée, mais les formateurs gardent toujours le même enthousiasme pour exercer leur fonction de transmission des informations venant de la tradition médicale extrême oriantale ancestrale.  Faire des études qui concernent ce domaine ne consiste pas simplement à acquérir une technique de soin, mais cela consiste aussi à rentrer dans une vision du monde qui dépasse celle issue des perceptions extérieures et de la dualité qu'elles engendrent.

 

Comment comprendre cela : quand nous sommes dans la dualité, nous sommes dans la guerre et la souffrance. Nous sommes dans la paix quand le "c'est beau ou le c'est laid" se transforment en "C'est" ; quand le "c'est bien et le c'est mal" se transforment en "Il en est ainsi" ; quand le "je veux et le je ne veux pas", se transforment en l'acceptation de ce qui est ; quand le "j'ai fait et le j'aurais dû faire" se transforment en "Cela s'est fait".

 

Les études traditionnelles ont pour objectif de faire passer la conscience de la dualité à l'unité et de déboucher sur un sens de la Vie qui dépasse la condition individuelle et la guerre qu'elle engendre. Les formateurs du CATC ont à Coeur de faire passer ce message sans pour cela jouer les prosélytes. Nous formulons le voeu que ces nouveaux étudiants débutent ce chemin d'enseignement avec confiance, détermination, et soient à même de persévérer si parfois des difficultés se présentent sur leur route.