Formation CATC

Diplômes du CATC et diplôme “national” DNMTC

Les diplômes du CATC

Diplôme de médecine traditionnelle chinoise.

 

Le CATC délivre plusieurs diplômes à l’issue de votre formation. Suivant votre cursus et les modules suivis, vous pouvez obtenir les diplômes suivants :

 

Avec ces diplômes, vous pouvez prétendre à souscrire à une responsabilité civile professionnelle (RCP) et ainsi ouvrir un cabinet. En médecine traditionnelle chinoise, il n’y a pas de diplôme d’état et les diplômes privés ne sont pas reconnus par le droit français.

 

Qu’est-ce que le diplôme “national” de médecine traditionnelle chinoise : le DNMTC.

La Confédération Française de médecine Traditionnelle Chinoise (CFMTC) est un organisme qui regroupe les fédérations UFPMTC (Union Française des Professionnels en MTC), FNMTC (Fédération Nationale de MTC), et le Sciattec (syndicat indépendant des acupuncteurs et des thérapeutes en énergétique chinoise).

 

Le CFMTC a donc mis en place depuis quelques années le DNMTC (Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise).  Même si ce diplôme comprend le terme “National”, il s’agit en fait d’un diplôme fédératif qui ne représente pas l’ensemble des formations de MTC qui existent en France.

 

Peut-être servira-t-il de base à un futur diplôme vraiment national, mais pour le moment, le DNMTC ne peut prétendre à avoir plus de valeur que ceux délivrés par les différentes écoles.  

 

Néanmoins, il peut s’avérer intéressant à l’avenir de mettre en place un diplôme reconnu par le droit français afin de valoriser les compétences des praticiens et les formations suivies par les étudiants.

 

Vous avez des questions sur les diplômes délivrés par le CATC ? Si vous pensez être dans une situation particulière, n'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions au 06 31 53 03 45 ou au 04 74 20 40 12 pour vous aider à préciser votre parcours de formation en médecine traditionnelle chinoise.

 


 

À voir également :

Installez votre cabinet de médecine traditionnelle chinoise

Présentation des modules de formation du CATC